Battu à Naples 3-2, l'OM dit au revoir aux huitièmes de finale de Ligue des champions
Par Martin MOSNIER le 06/11/2013 à 22:32, mis à jour le 06/11/2013 à 22:54@MM_eurosportfr
A Naples, Marseille, pourtant entreprenant, a perdu sa toute dernière
chance de rallier les huitièmes de finale de la Ligue des champions
en encaissant un quatrième revers de rang mercredi (3-2).
Pour la Ligue Europa, en revanche, tout est encore possible
après la victoire d'Arsenal à Dortmund (0-1).
AFP- Sur ce sujet
- Plus d'infos
L’OM a livré son meilleur match de la saison en Ligue
des Champions ce mercredi à Naples (3-2).
Paradoxalement, au terme de ces 90 minutes de bonne facture, Marseille est officiellement éliminé de la course aux huitièmes de finale. Car cette rencontre s’est achevée, comme les trois précédentes, par une défaite (3-2) à cause de Napolitains écoeurants de réalisme à l’image d’Higuain, auteur d’un doublé. Il faudra à Marseille deux victoires et un coup de pouce du destin pour espérer jouer la Ligue Europa dans un groupe où Arsenal, tombeur de Dortmund (0-1), et Naples squattent le haut de l’affiche devant des Allemands relégués à trois points.
Mais, ce mercredi, l’OM a démontré qu’il valait mieux que ce bilan famélique.
Marseille a regardé Naples dans le blanc des yeux et même dominé les Italiens
en seconde période. En laissant Insigne etHamsik sur le banc au coup d’envoi, Benitez croyait pouvoir se défaire de Marseille en faisant tourner son effectif. Mais la tête victorieuse d’Andre Ayew (10e) lui a rappelé que Marseille était sur le chemin, certes encore fragile, de la guérison.
Thauvin remuant, Naples réaliste
Comme souvent ces dernières semaines, c’est sa défense qui a plombé l’OM. En deux minutes, Inler(22e) et Higuain (24e) ont profité d’une absence de marquage de Thauvin et d’un mauvais alignement de N’Koulou et Morel pour réveiller le stade San Paolo. Si Marseille a eu du mal à se montrer dangereux avant la pause, il a bien mérité d’égaliser en seconde période par Thauvin (64e), le Marseillais le plus incisif ce mercredi. Par deux fois (48e, 51e), il aurait pu faire basculer la rencontre, tout comme Payet (58e), auteur d’une entrée intéressante.
Mais sur sa première incursion en seconde période, Naples a scellé le sort du match. Piégé par le hors-jeu passif d’Hamsik, Abdallah a laissé filer Mertens dans son dos. Higuain n’a plus eu qu’à conclure (75e). Assommés, les Marseillais ont subi la fin de rencontre. Callejon, sur coup franc (80e),Armero (87e) et surtout Insigne, qui a trouvé le poteau (83e), sont passés tout près de corser la marque. Une fin de match qui ne reflète pas complètement la réalité de la rencontre. Ce mercredi, et ce ne fut pas toujours le cas en C1 cette saison, Marseille méritait mieux.
تعليقات
إرسال تعليق